Tournoi intersection de Polytech

Résumé du tournoi des 5A

Jeudi 11 octobre, 11h45, 17 perpignanais s’en vont à Montpellier pour défendre leurs couleurs. Fort de notre réputation de section capable de taper une école, nous arrivons remplis de motivation et de confiance.

Le 1er match de nos 5èmes années se passe bien, l’équipe composée de CLEMENT, NICO, JEREM, ERIC, ADRIEN, FLORENT et SOFIANE est en place et nous nous mettons rapidement à l’abri grâce à ADRIEN puis ERIC sur deux passes décisives de SOFIANE. A 3 min de la fin, CLEMENT vient sceller le match avec un 3ème but. Nous aurions pu remporter ce match plus largement, notamment avec GREG qui a réussi l’exploit de mettre le ballon à coté en étant à 3m plein axe du but après avoir dribblé 2 défenseurs….Il n’avait tout simplement pas envie que les autres équipes remarquent le danger qu’il représentait trop tôt…Entré à la fin du match, GUILLAUME a aussi réussi en 1min à mettre le ballon sur le poteau, comme quoi il n’y avait pas beaucoup d’opposition en face.

Le 2ème match se déroule contre les autres vainqueurs du 1er match de poule, nous démarrons le match avec NICOLAS, FLORENT, CLEMENT, JEREM, GREG, ADRIEN, SOFIANE et nous nous attendions à un match disputé, mais nous avons rencontré une équipe avec un mauvais état d’esprit qui n’avait pas du tout envie de jouer. Ils auront seulement 2 occasions dans tout le match que nous dominons, sans pour autant réussir à mettre un but au fond malgré notre grand nombre d’occasions. Nous terminons le match sur un match nul avec quelques regrets car nous aurions pu mieux faire.

Le 3ème match se déroule sur le synthétique, et nous voyons bien que c’est un terrain auquel nous ne sommes pas habitués. L’équipe qui commence est composé de ERIC, GREG, JEREM, NICO, ADRIEN, SOFIANE, CLEM et nous voulons gagner pour nous assurer la 1ère place du groupe. Nous sommes tombés contre une très bonne équipe, à la fois technique et physique, et nous avons du mal, à l’image de NICOLAS, à rentrer dans le match. Le match est très serré mais SOFIANE arrive à marquer vers la 10ème minute après s’être littéralement débarrasser de son défenseur. Les 5 dernières minutes vont être très dures pour l’équipe, nous subissons les attaques répétées de nos adversaires mais tout le monde continue de faire les efforts défensifs et nous remportons cette victoire avec nos tripes. Nous finissons 1er de notre groupe sans encaisser un seul but.

Le quart de finale va avoir lieu environ 1 heure après, notre équipe, composée de JEREM, FLORENT, CLEM, ERIC, GREG, ADRIEN, SOFIANE, va avoir du mal à retrouver le rythme et même si nous prenons l’avantage grâce ADRIEN, nous allons encaisser notre 1er but suite à une perte de balle au milieu du terrain et une frappe de 25m qui surprend JEREM. Nous allons petit à petit reprendre nos esprits et marquer 2 nouveaux buts par l’intermédiaire de GREG et SOFIANE et nous accédons aux demi-finales.

Pour cette demi-finale, nous affrontons l’équipe qui a éliminé notre 2ème équipe perpignanaise, nous avons à cœur de leur rendre la monnaie de leur pièce. L’équipe qui commence est composée de SOFIANE, ERIC, JEREM, NICO, GREG, ADRIEN, CLEM. Nous allons inscrire un but grâce à CLEM qui va pousser le ballon entre les jambes du gardien adverse vers la 10ème minute, nous pensons avoir fait le plus dur mais nos adversaires vont égaliser sur une nouvelle perte de balle de notre part au milieu de terrain, leur attaquant va hériter du ballon et va réussir à marquer malgré la présence d’ERIC et la sortie de notre gardien. Il ne reste que 5 minutes, moment choisi par notre coach pour faire rentrer le super joker, FLORENT, qui sur un corner bien tiré par SOFIANE, va s’élever plus haut que toute la défense adverse et catapulter le ballon au fond des filets. Nous gagnons finalement ce match 2-1 et allons jouer la finale.

Dernier match du tournoi, nous commençons avec l’équipe suivante : CLEM, FLORENT, JEREM, NICO, GREG, ADRIEN, SOFIANE. L’équipe est bien en place et nous dominons le match, que ce soit en possession ou en occasions, mais sans que cela ne se concrétise par un but. La prolongation sera à l’image du match, nous avons encore le ballon mais nous n’arrivons pas à concrétiser et cette rencontre va se terminer aux tirs au but. SOFIANE, ADRIEN et CLEMENT sont nos 3 tireurs pour cette séance.

1er pénalty : SOFIANE s’élance et frappe fort mais sur le gardien qui sort le ballon. CLEMENT sauve la situation une 1ère fois en arrêtant lui aussi le pénalty suivant.

2ème pénalty : ADRIEN place son pénalty au ras du poteau, net et sans bavure, 1-0 pour perpignan. Le tireur montpelliérain transforme lui aussi son pénalty 1-1.

3ème pénalty : CLEMENT envoie une mine sur le côté droit des cages, le gardien adverse ne bouge pas, 2-1. C’est de nouveau un duel de gardien puisque le gardien de Montpel renvoie un tir semblable à CLEMENT, 2-2.

Nous devons maintenant choisir nos tireurs un à un. ERIC s’élance pour tirer le 4ème pénalty.

4ème pénalty : ERIC s’élance mais fait une belle frappe écrasée qui laisse le temps au gardien de l’arrêter. Si Montpel marque, ils gagnent, mais CLEMENT nous sauve de nouveau et arrête le pénalty.

Nous demandons à nouveau qui veut aller tirer, et les volontaires ne sont pas légion, c’est donc GREG qui prend la responsabilité d’y aller.

5ème pénalty : Greg ne veut pas faire comme ERIC et placer sa frappe, il place donc son ballon sur le côté droit des cages, en dehors des cages mais au moins elle n’était pas sur le gardien !!!! CLEMENT n’étant pas dieu, il ne peut pas sauver l’équipe à chaque fois et nous perdons finalement cette finale 3-2.

 

 

Résumé du tournoi des 4A

L’équipe des 4èmes années se rend à Montpellier avec 8 joueurs : Bastien Lulewicz, Loic Greber, Luc Bonfiglio, Milian Carré, Luc Soulié, Bela Kuhen, Simon Ritter et le 3A Bastien Lagier. Le tirage des poules tombe est l’équipe Perpi4 se retrouve avec les 3A des Matériaux, les 3A des STE et les 4A des STIA.

Pour le premier match, on rencontre les matériaux. Avec Bastien (4A) dans les cages, et Bela sur le banc, le match commence. La rencontre est équilibrée, jusqu'à ce que les matériaux croient ouvrir le score. C’était sans compter sur le sauvetage sur sa ligne de Luc Soulié. C’est le tournant du match. Apres, l’équipe prend le dessus sur son adversaire. Cela se concrétise grace au but de Simon Ritter. Apres ce but, Perpi4 recule et défend. Sur un contre, Simon va en solitaire inscrire un doublé. Le break est fait. Mais à force de vouloir trop défendre, on va prendre un but qui va nous faire vivre une fin difficile. Mais la défense tient bon, et nous sommes encore quelques fois dangereux, sans toutefois arriver à se mettre totalement à l’abri. Finalement la défense tient bon, et l’équipe gagne son premier match (2-1)

Ensuite, l’équipe rencontre les STIA4. Bastien (3A) commence dans les buts et Simon sur le banc. Notre équipe domine les débats mais avec son attaquant en manque de confiance n’arrive pas à concrétiser cette domination stérile.  Malgré tout, la défense passe un match tranquille. Après de nombreuses occasions manquées, Loïc arrive enfin à marquer. Du pied gauche, qui plus est. A partir de là, les STIA4 lâchent et dans les derniers instants du match, c’est une nouvelle fois Simon, qui inscrira le deuxième but. Son troisième en deux matchs. A la fin, l’équipe s’impose (2-0), se qualifie et termine premier du groupe.

Le dernier match du groupe, contre les STE3, sans enjeu pour notre équipe, nous permet de tester de nouveaux choix tactiques. Nous commençons avec Luc Bonfiglio dans les cages et Bastien (4A) sur le banc. L’équipe adversaire n’attaque absolument pas, envoie des grands ballons devant, un régale pour la défense. Malgré toute la domination des nôtres n’est pas immédiatement récompensée. Après quelques occasions adverses, on peut voir que la tactique mise en place n’est pas bonne et l’on remplace à la tactique des deux premiers matchs. Encore une fois, l’équipe s’en remet au talent offensif de Simon, qui marque encore. Perpi4 s’impose (1-0) et se qualifie pour les quarts de finale du tournoi, en compagnie des Materiaux3, en ayant gagné ses 3 matchs.

En quart, nos joueurs rencontrent les Matériaux5. Nous commençons le match avec Simon dans les cages et Luc Bonfiglio sur le banc. Au coup d’envoi, Bastien (3A) passe le ballon à Milian, qui frappe et qui marque. Les adversaires se plainent, prétextant ne pas avoir été prévenu que le match avait démarré. Sans arbitre, par fair-play et peut etre par stupidité, nous acceptons de redémarrer le match. Bien entendu, la frappe de Milian n’a pas la même destinée que la précédente. Commence alors un match sans fair play. Des coups sont lancés des deux cotés, notre équipe s’énerve. Et sur une erreur de la défense centrale, les Mat5 ouvre le score. Nos joueurs jettent alors toutes leurs forces dans la bataille, et sur un contre, nos adversaires doublent la mise. En fin de match, Nos jeunes perpignanais dominent, frappent mais ne marquent pas. Pour l’honneur, Simon, encore lui, marquera un but au dernier moment du match. Nous sommes éliminés (2-1) et rageurs. Perdre oui, dans ces conditions, ça fait tres mal.

Bilan : un tournoi sympathique en dehors de notre dernier match. Seul démol, comme dans les tournois, le manque d’arbitre. Je tiens à féliciter nos joueurs pour leurs prestations dans ce tournoi. Bravo a eux

 

 

Polyneo a son équipe de foot

ATTENTION : nombres d'équipes limitées à 8.


On a 2 équipes de footeux d'inscrites mais les autres n'hésitez pas. 

 

OUVERT A TOUS   GRATUIT    NIVEAU LOISIR (avec quelques tacles au passage!)

 

 

INFOS et INSCRIPTIONS : - Robin (4A)

                               - Guillaume (4A)

 

Et venez comme vous êtes!! (sans crampons de préférence...)

 

Dans le but de participer au codige de montpellier, mais aussi d'organiser un championnat avec la FAC et l'IUT, ainsi que plusieurs tournois, polyneo a désormais sa propre équipe de foot

 

Nous vous donnons rendez vous pour vos entrainements :

                - le lundi de 18h30 à 20h30 sur le stabilisé

                - le jeudi de 16h30 à 18h30 sur le terrain n°1

 

 

Bon jeu a tous :D